Le Service public fédéral Santé publique a lancé une enquête sur le bien-être des prestataires de soins.

Le Service public fédéral Santé publique a lancé une enquête sur le bien-être des prestataires de soins. Le groupe cible se compose de près d'un million de personnes.

Le Service public fédéral Santé publique a lancé une enquête sur le bien-être des prestataires de soins.
2025-01-19
Il s'agit de professionnels des soins et de l'assistance travaillant dans les hôpitaux, les soins de santé mentale, les soins primaires, les soins aux personnes handicapées ou âgées, l'aide à la jeunesse et le secteur social. Les professionnels des soins qui travaillent de manière indépendante sont également encouragés à répondre à l'enquête. 
 
Les questions portent sur les conditions de travail, le stress, l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, les relations interpersonnelles et la violence. Afin d'introduire des mesures structurelles, le gouvernement souligne qu'il est important que le plus grand nombre possible de personnes du groupe cible répondent à l'enquête.
 
L'enquête nationale peut être complétée sur www.bewellpro.be jusqu'au 23 mars. Cette initiative est le fruit d'une collaboration entre tous les ministres belges du bien-être et de la santé publique. L'institut de santé Sciensano traite et analyse les données.
 

Belga