- Plan d’action en matière de contrôle des soins de santé 2024-2026
- Travail autorisé pour un travailleur indépendant pendant son incapacité de travail
- Accessibilité des médicaments pour les enfants atteints de cancer
- Transplantation abdominale ou rénale : Remboursement de la préhabilitation et de la réhabilitation via des trajets de soins multidisciplinaires
- Nomenclature
- Nouveau rapport du KCE : Dépistage du cancer du poumon chez les personnes à haut risque
- Communiqué de presse de la Conférence Interministérielle Santé publique
PlaPlan d’action en matière de contrôle des soins de santé 2024-2026 n d’action en matière de contrôle des soins de santé 2024-2026 n d’action en matière de contrôle des soins de santé 2024-2026
Ce plan d’action présente les actions de notre Commission anti-fraude (CAFC) pour lutter contre la fraude à l’assurance soins de santé et pour appliquer plus correctement le règlement. Ces actions se basent sur 5 objectifs stratégiques.
Depuis ce 1er avril 2024, le médecin-conseil ne doit plus tenir compte de l’objectif du travail autorisé pour accorder une autorisation. L’autorisation est valable pour une durée maximale de 2 ans et peut être renouvelée.
ccess Les enfants atteints de cancer ont accès financièrement à une cinquantaine de médicaments supplémentaires qui n’étaient pas remboursés.
Depuis ce 1er février 2024, l’INAMI rembourse la préhabilitation et la réhabilitation en cas de transplantation abdominale ou rénale dans le cadre de trajets de soins multidisciplinaires dans les hôpitaux ayant adhéré à l’une des conventions. Nomenclature
En raison d'une discordance entre la période d'immunité de 10 jours mentionnée dans plusieurs règles d'interprétation et la période d'immunité de 5 jours prévue à l'article 25 de la nomenclature, certaines règles d'interprétation sont supprimées ou remplacées. Si la règle d'interprétation est toujours pertinente, la période d'immunité sera ramenée à 5 jours. Ces modifications prennent effet à partir du 1er mai 2024.
De plus en plus de voix s’élèvent pour proposer régulièrement aux personnes à haut risque de cancer du poumon, comme les gros (ex-)fumeurs, un dépistage au moyen d’un CT-scan à faible dose.
C
La Conférence interministérielle (CIM) Santé publique a approuvé les objectifs de santé interfédéraux avec des priorités associées pour les objectifs de santé.
CCommuniqué de presse de la Conférence Interministérielle Santé publique ommuniqué de presse de la Conférence Interministérielle Santé publique ommuniqué de presse de la Conférence Interministérielle Santé publique uveau rapport du KCE : Dépistage du cancer du poumon chez les personnes à haut risque Nouveau rapport du KCE : Dépistage du cancer du poumon chez les personnes à haut risque NNouveau rapport du KCE : Dépistage du cancer du poumon chez les personnes à haut risque ouveau rapport du KCE : Dépistage du cancer du poumon chez les personnes à haut risque Nomenclature nsplantation abdominale ou rénale : Remboursement de la préhabilitation Transplantation abdominale ou rénale : Remboursement de la préhabilitation ssibilité des médicaments utorisé pour un travailleur indépendant pendant son incapacité de travail TTravail autorisé pour un travailleur indépendant pendant son incapacité de travail ravail autorisé pour un travailleur indépendant pendant son incapacité de travail |